Aller au contenu principal
Fermer

Prologis dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte activité de location d'entrepôts
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement immobilier Prologis PLD.N , spécialisée dans les entrepôts, a battu les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et les fonds provenant des opérations du troisième trimestre mercredi, aidée par une forte demande pour ses installations de stockage.

La société basée à San Francisco, en Californie, a également relevé ses prévisions de fonds d'exploitation de base pour 2025 à une fourchette de 5,78 $ par action à 5,81 $ par action, contre 5,75 $ par action à 5,80 $ par action.

Les opérateurs d'entrepôts axés sur la logistique ont bénéficié de la ruée des importateurs vers les expéditions avant les droits de douane américains, ce qui a stimulé la demande d'espaces de stockage et l'activité de location.

Le plus grand promoteur immobilier industriel du monde a déclaré avoir signé des baux pour une superficie record de 62 millions de pieds carrés au cours du trimestre.

Le directeur général Hamid Moghadam a déclaré que le marché de la logistique est proche d'un point d'inflexion pour la croissance des loyers et de l'occupation, le qualifiant de "l'une des configurations les plus convaincantes que j'ai vues en 40 ans".

Prologis a déclaré un FFO trimestriel de base de 1,49 $ par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,44 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le revenu total de Prologis, qui compte Amazon AMZN.O , Home Depot HD.N , FedEx FDX.N et UPS UPS.N parmi ses plus gros clients, s'est élevé à 2,21 milliards de dollars, au-dessus des estimations des analystes qui tablaient sur 2,16 milliards de dollars.

La société, qui développe et gère des entrepôts, des installations de distribution et des centres d'exécution, possède et exploite 1,3 milliard de pieds carrés de biens immobiliers logistiques dans 20 pays.

Les actions de la société ont augmenté de 2 % dans les échanges avant bourse à la suite des résultats.

Valeurs associées

214,8955 USD NASDAQ -0,31%
237,240 USD NYSE +0,60%
385,530 USD NYSE -0,73%
122,165 USD NYSE -0,53%
85,145 USD NYSE +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans et personnes en deuil se mettent à l'abri après que des coups de feu et des gaz lacrymogènes ont été tirés lors d'un rassemblement pour l'exposition publique du cercueil du leader de l'opposition kenyan Raila Odinga au stade Kasarani à Nairobi, le 16 octobre 2025, au lendemain de son décès en Inde ( AFP / KABIR DHANJI )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:55 

    Trois personnes ont été tuées dans un stade de Nairobi après que les forces de sécurité ont ouvert le feu jeudi pour disperser une foule venue rendre hommage à l'opposant historique kényan Raila Odinga, mort mercredi, a indiqué une organisation de défense des droits ... Lire la suite

  • ( AFP / ALBERTO PIZZOLI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.10.2025 19:55 

    Le directeur général adjoint de Giorgio Armani, Giuseppe Marsocci, va remplacer à la tête du groupe son fondateur décédé en septembre, a annoncé l'entreprise jeudi dans un communiqué. Giuseppe Marsocci, 61 ans, a rejoint Armani en 2003 et en a notamment dirigé ... Lire la suite

  • Un membre du Croissant-Rouge afghan vérifie les cercueils de membres des forces de sécurité pakistanaises avant leur remise au Pakistan, dans la morgue d'un hôpital de Spin Boldak, dans le sud de l'Afghanistan, le 15 octobre 2025 ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:49 

    La frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan a retrouvé le calme jeudi, les deux pays respectant un cessez-le-feu approuvé la veille au terme de plusieurs jours d'affrontements ayant fait des dizaines de morts et ayant débordé jusqu'à Kaboul, théâtre d'explosions. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 15 octobre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.10.2025 19:48 

    Donald Trump a annoncé jeudi qu'il rencontrerait Vladimir Poutine à Budapest, capitale de la Hongrie, sans donner de date précise, après un échange téléphonique avec son homologue russe au cours duquel il assure que "de grands progrès ont été faits". Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...